Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 février 2013

Boulogne sur Mer, une réunion identitaire et le pas de dance des bobos!

manif-boulogne.jpgBoulogne sur Mer : dans la cité de Mariette et de la Grande Armée, l'annonce de la tenue hier samedi 23 février d'une réunion de militants du mouvement Génération Identitaire à fortement interpellé quelque part une poignée de socialos-écolos-bobos regroupés en un collectif d'occasion pompeusement nommé "Boulogne en action pour l'égalité". 

Avec une audace inouie et un courage exemplaire dans le combat contre la bête immonde, les zozos et zozettes ( 50 ou 60 selon la très sympathisante presse locale mais disons une petite trentaine ) ont entrepris de se dandiner main dans la main au centre-ville en portant au cou une pancarte frappée d'expressions comme "je suis noir", "je suis métisse", "je suis juif", "je suis musulmane", "je suis homo"...du second degré - inaccessible aux QI riberyens - pour paraît-il de faire réfléchir sur les dangers de "l'extrémisme", la mauvaiseté de l'exclusion et l'harmonie d'un creuset universel où tout le monde est beau et gentil. Il ne manquait à la déambulation humaniste qu'un tirailleur sénégalais arborant "je suis blanc", une rombière mamelles à l'air décorée d'un "je suis catho", des porteurs de clochettes et des séants emplumés pour avoir l'air encore plus grotesque. Pas sûr que les passants goguenards ne les aient pas en pensée affublés d'un panonceau revendiquant  "je suis con" ! Mais cette fois au premier degré !   

Les commentaires sont fermés.