Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 juin 2013

USA : une théière hitlérienne démasquée !

BLfw-TDCcAEbUoN.jpgHorreur, malheur et désolation ! La société américaine JCPenney chargée de commercialiser une très inoffensive théière vient de se voir clouée au pilori dans les médias et sur les "réseaux sociaux" yankees. Pourquoi ? la chose a été fabriquée en douce à Cuba, en Corée du Nord ou en Iran, elle est faite d'un alliage cancérigène, le verseur s'est révélé dangereux pour les utilisateurs...rien de tout cela, fort bénin au demeurant à côté de la vraie raison de la passionnelle vitupération contre la marque.

Il est apparu à certains que la théière présentait une similitude aussi frapante que scandaleuse avec...Adolf Hitler lui-même ! Le designer de l'objet a ainsi été accusé d'avoir malignement fait en sorte que l'anse et le couvercle puissent rappeler la mèche hitlérienne et la moustache adolfienne et le bec verseur, horresco referens, le bras levé pour le diabolique salut. Une ignominie qui a déclenché la "führeur" des sourcilleux scrutateurs chargés de veiller à ce que rien ne puisse impunément évoquer le personnage honni, qui plus est à l'heure du breakfast. L'entreprise - qui par prudence a dû interrompre sa campagne publicitaire au moins en Californie - n'a à ce jour fait aucune déclaration. Et pour cause, que voulez vous répondre à cela ? 

 

Les commentaires sont fermés.