Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 octobre 2013

Cambraisis : la chasse aux profanateurs de sépultures est ouverte !

Still_1.jpgEn une semaine, quinze à vingt sépultures ont été profanées dans le Cambrésis. A Cambrai même, suite à la découverte d'un cercueil ouvert dans une tombe béante il a pu être établi gràce au témoignage de la famille que le défunt avait été dépouillé de son alliance et de plusieurs dents en or. C'est donc probablement dans le même but que des sépultures ont été profanées dans les cimetières des villages de Crèvecoeur/Escaut, Neuily et Busigny.

La multicité des cimetières rend la surveillance quasi impossible pour les forces de police et de gendarmerie qui n'ont guère d'indices si ce n'est la certitude que les pierres tombales sont soigneusement déjointées et déplacées mais pour ne laisser passage qu'à un individu de fort petit gabarit...un gang de nains de jardin tombés dans la délinquance probablement car seuls des ignobles pourraient oser avancer qu'il s'agit peut-être de certains de ces enfants itinérants dressés à mendier comme à vider les poches ou les cabas et promus au stade de détrousseur de cadavres.

En attendant les habitants de la région sont particulièrement outrés par ces ignominies et il n'est pas exclu que certains cimetières ruraux fassent désormais l'objet d'une surveillance citoyenne...juste pour voir si les profanateurs de sépultures sont sensibles à la chevrotine 00 !

Les commentaires sont fermés.