Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2015

Terrorisme islamiste chez Charlie: l'exemple vient de loin et de haut!

ombremomo.jpgPour les musulmans c'est le Coran qui est la source de la Loi et du comportement des croyants qui peuvent aussi se référer aux récits de la Vie du Prophète (la Sîra), à ses Actes et Paroles (la Sunna) - transmis oralement une centaine d'années environ -  et qui, considérés comme infaillibles, ont été collationnés dès le IXe siècle pour servir de références exemplaires.

Il ressort nettement de ces textes que le Prophète de la religion d'amour et de paix, non seulement n'a pas rejeté, mais a prôné, prêché et participé à la violence guerrière et a eu recours à l'assassinat. Ainsi au printemps 624, après la victoire de Badr, Mahomet décide de faire exécuter ceux des prisonniers pour lesquels personne ne paierait rançon mais aussi deux hommes qui s'étaient moqués de lui et de ses révélations. C'est peu de temps après que fort courroucé par la diffusion de satires composées par un poète juif, le très vindicatif Mahomet commandita son assassinat. L'historien persan musulman Tabari ( 838-923) dans sa " Chronique: Histoire des Prophètes et des Rois" l'a relaté ainsi:

" ce fut dans le même mois de rabî'a premier que le Prophète envoya quelqu'un pour tuer Ka'ab, fils d'Aschraf, dont il avait essuyé beaucoup d'injures (...) un jour qu'il se trouvait au milieu de ses compagnons et que l'on parlait de ka'ab fils d'Aschraf, le Prophète se plaignit de lui et dit: " qui donnera sa vie à Dieu et tuera cet homme?" L'un des Ançâr nommé Mohammed fils de Masmala dit: "Moi j'irai et je le tuerai ô apôtre de Dieu" Le Prophète le remercia vivement.

[ndlr:  les envoyés tuent le polémiste, ainsi que sa femme pour faire bonne mesure et reviennent rendre compte à Mahomet ]

Le jour commençait à poindre lorsqu'ils entrèrent dans la ville. Ils trouvèrent le Prophète occupé à prier et lui rendirent compte de ce qu'ils venaient d'accomplir. Le Prophète fut très heureux, rendit grâce à Dieu et les remercia"

Moralité: il ne faut surtout pas ironiser sur le Prophète au risque de la vie! L'incitation à la fureur homicide chez Charlie vient bien de fort loin et de très haut. Une religion d'amour et de paix on vous dit! (à suivre)

 

Les commentaires sont fermés.