Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 septembre 2006

Désinformation!

medium_180px-Braun_HF_1.jpg      Une fois de plus, la palme de la désinformation a été remportée haut la main par FR3 lors de son " journal télévisé " d'hier au soir.

      Après le long reportage consacré au show de Nicolas Sarkozy et celui, à peine plus court, sur les réactions de Mme Ségolène à ce spectacle, nous avons eu droit à quelques brèves images du rassemblement du Front National à Saint Martin de Crau et à un très court extrait de l'allocution de Jean-Marie Le Pen, d'ailleurs soigneusement choisi pour n'être qu'anecdotique. Encore a t-il fallu que " l'envoyé spécial " de service, regard dur et visage haineux, sans rien préciser du contenu réel du discours, se permette de terminer par un commentaire dont la hauteur de vue d'échappera à personne: " Jean-Marie Le Pen joue sur les peurs des français, sans jamais proposer de solutions à leurs problèmes " 

       FR3 n'est certes pas réputée pour employer des pointures du journalisme, et visiblement ce n'est pas le cas du gommeux envoyé  "couvrir " le rassemblement du mouvement national; mais si on peut excuser la médiocrité, on ne peut pardonner la malhonnêteté. Les besogneux du journalisme de ce genre vivent de la redevance extorquée à tous les contribuables, la moindre des choses serait qu'ils fassent correctement leur travail d'information en respectant la neutralité politique que l'on est en droit d'attendre des appointés d'un service public. Il est des choses qui ne s'oublient pas!           YD

      

     

      

      

      ,

    

03 septembre 2006

Turquinades!

medium_arton9629.jpg     Dimanche dernier, les cochons ont été à la fête dans la bonne ville de Crépy en Valois, en souvenir de ceux qui au XVIe siècle, à l'instar des oies du Capitole, alertèrent la garnison de l'attaque ennemie par leurs cris et évitèrent ainsi à la ville d'être prise: type même de festivités traditionnelles toujours très appréciées par nos compatriotes qui s'y rendent en masse.

      Animal emblèmatique, source alimentaire ancestrale, le sympathique suidé est fêté, au moins une fois l'an, dans la quasi totalité des régions de la France gauloise. On est pourtant en droit de se demander si les " fêtes du cochon " vont être encore longtemps tolérées dans nos Provinces; car le risque est réel de voir toute allusion au porc bannie un jour du domaine public au prétexte que l'animal offense la religiosité de certains.

     Et l'interdiction peut très bien un jour venir de Bruxelles: la Turquie n'a pas renoncé à ses incongrues prétentions et ambitionne toujours d'entrer dans l'Union Européenne où elle jouerait un rôle déterminant de par son poids démographique qui la doterait de la plus forte représentation au Parlement. Elle serait alors à même de faire donner suite aux revendications des mouvements et associations islamistes " européens " dont les prétentions ne font que croître à mesure que croît l'immigration musulmane. Or dernièrement, la télévision publique turque ( contrôlée par le gouvernement ) vient d' enlever de ses programmes les dessins animés de " Winnie l'Ourson " où apparait de façon récurente le personnage de Porcinet: " la politique de la TRT est de censurer toutes les images où apparaît un cochon " en a déclaré le responsable qui s'est trouvé une autre tête de turc en la sémillante Peggie la Cochonne du Muppet's Show. Anecdotes certes, mais révélatrice sd'une intransigeance religieuse qui ne demande qu'à s'étendre partout et en tous les domaines.

     Ce n'est pas une vue de l'esprit: au Royaume-Uni, les " 3 petits cochons " de Walt Disney sont rétirés des écoles publiques; en France, les cochonailles ont pratiquement disparu des cantines scolaires et les Préfets interdisent systématiquement les distributions de soupes au lard aux nécessiteux par les bénévoles de " Solidarité des Français " Il n'est peut-être pas loin le temps où, comme ce fut le cas dernièrement en Californie, des organisations musulmanes demanderont à ce que certaines villes soient " débaptisées " pour que leur nom ne fasse plus référence au culte chrétien. En la matière, les concessions augurent la débandade et tendre la main équivaut à se faire bouffer le bras. Plus que jamais, il faut rester vigilant.       YD          ( source: www.france-echos.com / dessin de Porkinette )

      

       

02 septembre 2006

Discrimination

medium_100px-France_Arles_Lion_Hotel_de_Ville.jpg     Les médias s'étaient largement fait écho de la " probable annulation " de l'Université d'été du Front National, privé de lieu d'accueil en Arles. Arguant un " problème de gestion informatique ", la Direction de l'hôtel Atrium avait annulé in extremis les réservations effectuées; on peut légitimement penser qu'en fait, elle ne faisait que se plier aux pressions de ceux qui veulent à tous prix entraver la marche en avant du mouvement national. Le coup a failli réussir, la manifestation prévue n'a pas eu lieu à Arles...mais elle se déroule quand même, en Avignon.  

     Quoi qu'il en soit, la réaction ne s'est pas fait attendre. Probablement inspiré par le lion emblématique de la cité d'Arles,  Me Wallerand de Saint Just a brillamment démontré qu'il y avait bien eu " rupture abusive de contrat" devant le Tribunal de Commerce saisi en référé: l'hôtel Atrium vient d'être condamné à 1700€ de remboursement de frais de justice et 1€ de provision sur les dommages/intérêts qui seront fixés ultérieurement. L'affaire n'est pas bonne pour l'hôtel Atrium sur lequel plane désormais le mot de " discrimination " Curieusement, les médias n'en ont pas parlé.       MPD