22 juin 2006
En vert et contre tous!
A l'instar de leurs grands frères du Parti Socialiste, les dignitaires Verts ont continué leur guerre picrocholine: pas de réconciliation sur l'oreiller en vue entre Dominique Voynet et Yves Cochet dont la rivalité symbolise la division des " écologistes " en factions hostiles, et pas de candidat-président de désigné avant la mi-juillet. Le citoyen moyen a sans doute du mal à discerner ce qui divise les deux ennemis intimes d'ailleurs, hormis évidemment l'ambition personnelle. Il en va de même de leur base si l'on en croit les commentaires de certains responsables locaux parlant de la " stupeur de la base ", de " l'absurde ", de " la colère " contre le " noyau parisien ", de la " révolte des cadres et des militants " ( in Le Monde 07/06/06 ).
Des militants fort peu nombreux en réalité, les agitations locales ne mobilisant que les professionnels du genre et n'attirant que des protestataires occasionnels, sur des sujets bien précis n'impliquant aucun engagement politique d'avenir. Pour le reste, les " écolos " n'ont guère d'échos que gràce à leurs complicités médiatiques et n'ont d'élus que parce que le PS le veut bien. La candidature annoncée de José Bové, qui drague les mêmes fonds politiques, va encore plus leur compliquer les choses: il est vrai que l'ex-paysan, pourtant cornaqué par l'ultra-gauche, rassure avec son air bonhomme et sa bouffarde et que, parfois même, l' oeil rivé sur la ligne verte de l' Amazonie, il donne l' illusion de penser.
Très imbus d'eux-mêmes, les tenants de " l'écologie politique " se singularisent par un discours sectaire qui n'attire guère les foules. De plus, ils se perdent souvent en considérations dont l'intérêt essentiel n'échappe à personne comme le " mariage " homosexuel, le drame des flatulences bovines ou le statut juridique des " trans-genres ". Quitte d'ailleurs à susciter l'hilarité, comme de se pencher sur la sur-consommation de papier hygiènique dans les pays occidentaux, un problème majeur en effet pour le devenir des Nations et qui fit la joie des humoristes en son temps ( notemment in RTL " Les Grosses Têtes " novembre 2005 ): on n'ose évoquer certaines solutions imaginées pour faire des économies en ce domaine! Dans les assemblées locales et régionales, les Verts - qui se singularisent souvent par un " look " débraillé - ont pris l'habitude de compenser leur vacuité politique en donnant allégrement dans le vociférant, alors, pour plagier Chirac, si en plus de l'aspect et du bruit, il y a l'odeur...Politiquement isolés et " balkanisés ", les Verts ne semblent guère avoir d' autre avenir que de rester un satellite du PS, tant qu'il voudra bien d'eux; c'est dire, qu'une fois de plus, le battage médiatique autours de certaines gens est inversement proportionnel à leur réelle importance. YD
14:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn
Les commentaires sont fermés.