Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 août 2006

Une question de valeurs

medium_bebe.6.jpg     Sans doute rassuré de pouvoir toujours jouer au présidentiable dans la cour du PS, l'éternel Jack Lang nous a offert un grand moment de spectacle au " journal " de 20h de France 2 mardi dernier, un duetto réglé au poil près avec la " journaliste " de service, du sublime dans le genre! Le but était de promouvoir les idées du grand humaniste sur l'immigration et d'émouvoir sur le sort des " sans papiers "

     Pour Jack Lang, d'abord un constat  " la France devient une terre d'émigration (...) plus de 200000 français partent chaque année s'installer à l'étranger " Rien de nouveau, on sait très bien que de plus en plus de nos jeunes compatriotes vont chercher ailleurs un travail motivant, mieux rémunéré et moins taxé fiscalement; mais pour Jack Lang, il ne s'agit pas de trouver des solutions pour chercher à les retenir, mais de proposer une solution pour les remplacer. Quelle solution? Une politique familiale et nataliste digne de ce nom, incitant et aidant les familles françaises à s'accroître? Diantre et fi non! C'est tellement plus tendance d'avoir recours à l'immigration!

     A commencer évidemment par les régularisations massives des immigrés clandestins déjà sur place, car " les enfants de ces sans papiers, ce sont des trésors pour notre pays " [...s'ensuit le couplet prévu au lyrisme grandiose sur le sort inimaginable " de ces milliers d'enfants, arrachés à leurs copains et à leurs maîtres " pour être reconduits à la frontière avec leurs clandestins de parents, vision insoutenable autant que lacrymogène d'un quasi massacre des innocents ] et puis, en la matière il faut " suivre l'exemple de l'Italie et de l'Espagne "  car, on l'a bien compris: " la richesse d'un pays c'est sa population"  Tout est dit sans ce mot: population! Il aurait pu tout aussi bien dire: les habitants. La population française de Jack Lang, c'est celle de " la France d'après la France " de Sarkozy où celle de " la France plurielle " de Chirac, à l'image de celle du Brésil plutôt qu'à celle de la Finlande ou du Japon. Il n'y a plus que les tenants de la droite nationale pour faire référence au Peuple de France. Ce n'est pas la même chose que population, c'est une question de valeurs et au Front National nous n'avons pas les mêmes que Jack Lang.          MPD                                     

Les commentaires sont fermés.