Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 août 2006

Clandestins choisis...

medium_effet_sarkozy.jpg   Il y a juste dix ans ce jour, le gouvernement Juppé se décidait à faire évacuer par la force l'église Saint-Bernard de Paris, scandaleusement envahie puis occupée par quelques 300 clandestins depuis deux mois. L'affaire, soigneusement exploitée par la gauche et ses satellites allait aboutir à la régularisation de plus de 80000 illégaux par le gouvernement Jospin des années 97/98.

   La semaine dernière, Nicolas Sarkozy faisait libérer un immeuble squatté depuis trois ans par un millier d'africains pour la plupart clandestins dont 49 seulement seront arrêtés! Il est évident qu'il y a eu volonté d' épingler le moins de monde possible en faisant débuter une telle opération de police à 09h00 et non à l'heure légale, beaucoup plus propice, de 06h00. Une fois de plus, Sarkozy a donné dans l'esbrouffe; il n'a fait que disséminer et installer durablement des familles entières de clandestins qu'il n'a aucune intention de faire expulser, convaincu qu'il est du grandiose futur d'une " France multiple...une France d'après la France...où l'expression français de souche a disparu " comme il l'a écrit dans son livre. Le petit Nicolas n' a jamais envisagé de régularisations massives, électoralement suicidaires, il préfère hypocritement multiplier les " cas pas cas ", une méthode douce en quelque sorte mais qui aboutira au même résultat.

  En attendant, les fameuses " zassos " immigrationnistes s'impatientent. On a pu entendre le représentant du Comité Action Logement déclarer: " la seule solution pour les sans papiers est de se regrouper et de revendiquer la régularisation pour tous ", et celui de Droits Devant renchérir: " plus que jamais s'impose la régularisation de tous les sans papiers " Il n'est pas inutile de le répéter, il n'existe pas de " sans papiers "; il n'y a que des clandestins, des délinquants coupables d'une infraction continue, qu'ils soient en France depuis dix jours ou depuis dix ans; et ceux qui les assistent se rendent coupables de complicité, tout comme l'Etat est responsable de leurs agissements s'il les laisse divaguer en liberté..  Dans quelques jours, les associatifs subventionnés vont organiser à Paris un rassemblement de clandestins sur la voie publique...une occasion unique pour Sarkozy de faire son travail de Ministre de l'Intérieur, de faire boucler le quartier et de faire remplir les paniers à salade. Chiche Niko!                     YD      ( dessin de konk )

Les commentaires sont fermés.