10 octobre 2006
Bordeaux: Juppé repris de justesse
Le taux d'abstention a atteint 55,18% hier à Bordeaux pour les élections municipales "arrangées" afin d'assurer le grand retour d' Alain Juppé. Avec 56,24% des suffrages, la liste UMP/UDF/DVD menée par l'exilé l'emporte comme prévu dès le premier tour.Mais cette coalition ne représente en fait que 24,64% des électeurs inscrits: grosso modo, il n'y a guère eu qu'un électeur bordelais sur quatre à s'être fait partisan actif de la réinsertion des repris de justice.
Il en fallait plus pour démonter "le meilleur d'entre nous" qui, toujours pince sans rire, s'est félicité du "soutien massif du peuple de Bordeaux". Insatiable, le caribou lorgne d'ores et déjà sur la présidence de la Communauté d'Aglomération et a annoncé sa candidature aux législatives de l'an prochain...dans le même temps, il en a profité pour faire la promotion de son tout prochain livre: il n'y a pas de petit profit!
D'un bout à l'autre, cette affaire aura été profondément immorale sur le plan politique et il est quand même réconfortant de noter que - mis à part le parti des abstentionnistes - seul le Front National a été en mesure de progresser à la fois en pourcentage (6,15%) et en nombre de voix. Rien n'est jamais tout à fait désespérant, d'autant qu'il s'avère souvent que " bien mal acquis ne profite jamais "! YD (photo-montage)
07:00 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Politique, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf
Les commentaires sont fermés.