Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 octobre 2006

Bulgarie: l'éveil national!

medium_bg_ataka.gif       Avis de tempête sur la Bulgarie: le communiste "repenti" Gueorgui Parvanov, président sortant de la Bulgarie et chouchou de nos médias, est contraint au deuxième tour...comble de l'horreur, il devra affronter Volen Sidérov, le représentant de la droite nationale.

      Volen Sidérov est jugé très politiquement incorrect en tant que responsable du Parti ATAKA, généralement présenté comme ultra-nationaliste, xénophobe, populiste, voire même anti-sémite et bien sûr homophobe. La litanie habituelle! 

      Avec comme slogan-phare " Rendons la Bulgarie aux Bulgares ", ATAKA a effectué une forte percée dans les milieux populaires en dénonçant l'insécurité sociale, la pauvreté endémique, le poids croissant des minorités turques et tsignanes ( près de 18% de la population ), la corruption des dirigeants soviétoïdes et leur allégeance programmée à l'eurofédérastie.

     En juin 2005, le mouvement ATAKA avait obtenu 8,75% aux législatives; avec 21 élus au Parlement, il est le 4e parti de Bulgarie. Ce dimanche, son candidat accède au second tour des Présidentielles avec 21,50% des suffrages. " Un 21 avril bis " pleurnichent nos médias! De fait, comme se fut le cas en France en 2002, on assistera sans doute à l'apparition d'une coalition aussi hétéroclite qu'anti-nationale et à la mise en oeuvre d' un acharnement haineux contre Volen Sidérov. Qu'à cela ne tienne, l'espoir se fait jour pour les patriotes bulgares. L' Europe des Patries est en marche! Bon courage camarades!            YD

      

        

Les commentaires sont fermés.