Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2006

Afghanistan: la sale guerre! Communiqué du CNC

     medium_talibani.5.jpgLe quotidien anglais "Daily Mail" a publié en octobre les témoignages de soldats britanniques déployés en Afghanistan et révèlant des actes de barbarie atroces commis par les Talibans sur des combattants français tombés entre leurs mains: " lors d'un accrochage, les paras étaient appelés pour secourir les troupes afghanes et françaises victimes d'une embuscade (...) nous avons repoussé les Talibans mais nous sommes arrivés trop tard pour sauver les Français (...)la scène était comme un abattoir humain, nous tremblions tous en rentrant à la base. Un des survivants afghans nous avait dit que les Français avaient été suspendus puis éventrés vivants par les Talibans."

   Ces témoignages n'ont jamais été évoqués par les "grands" médias français qui donnent pourtant facilement dans l'indignation en d'autres circonstances et ne semblent guère avoir ému notre Ministre de la Défense, l'imperturbable "MAM"...il est vrai déjà préoccupée avant tout par ses ambitions présidentielles. Depuis, une véritable chape de plomb s'est abattue sur cette affaire.

   Dans un communiqué publié au nom du Cercle National des Combattants, Roger HOLLEINDRE s'est interrogé: " Est-il vrai, oui ou non, que plusieurs de nos commandos ayant été fait prisonniers ont été éventrés vivants? Comment, si cette information, de provenance anglaise est vraie, notre gouvernement peut-il n'avoir rien à déclarer? D'où vient que la totalité des médias  observe un silence absolu sur ce crime impardonnable " Le Président du CNC a exigé que " le gouvernement et en premier lieu le ministre de la défense, fassent connaître la vérité sur le sort qui aurait été réservé par les Talibans à ces soldats ", demandant enfin, si ces crimes sont confirmés " ce qui est prévu comme représailles contre ces assassins et leurs chefs "

  Rappelons que la France participe aux opérations de la Force Internationale de Sécurité en Afghanistan: plus de 1100 militaires français sont actuellement déployés autour de Kaboul et 200 hommes des Forces Spéciales sont en première ligne le long de la frontière pakistanaise dans des zones contrôlées par les Talibans. On peut se demander dans quel intérêt d'ailleurs, sinon peut-être celui d'entraîner nos troupes en situation réelle. Quant aux pratiques d'une infinie cruauté des islamistes afghans, elles n'étonneront guère nos anciens combattants d'Algérie, confrontés eux-mêmes aux atrocités commises en leur temps par les égorgeurs du FLN. A ce jour, officiellement, 9 de nos soldats sont morts au combat dans le bourbier afghan.

   Aux dernières nouvelles, il paraît que la France "réfléchit sur les conditions de déploiement des soldats français en Afghanistan dans la mesure où la F.I.S commandée par l'OTAN a pris en charge la sécurité sur l'ensemble du territoire afghan"...diplomatique façon de dire que nos petits gars vont aller faire règner l'ordre ailleurs? Nous aurions bien quelques parcelles de notre propre territoire national à recommander en priorité!         MPD

 

 

Les commentaires sont fermés.