Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 novembre 2006

Rififi dans le métro!

medium_QC-STM-Victoria_20030922-112406_EnseigneMetropolitain.2.jpg      Dans la soirée de mardi dernier, une tribu d une centaine de "jeunes" a remis les attaques de trains au goût du jour. Il est vrai que les incendies d'autobus commencent à faire monotone et sont peu rentables!  A deux reprises, ils ont donc violemment agressé et dévalisé les voyageurs circulant sur la ligne 4 du métro parisien, dans le secteur des 19e et 18e arrondissements, semant la panique dans les rames alors bondées.

      Les forces de police sont intervenues en nombre et ont été contraintes de faire évacuer totalement la station Château-Rouge, merveilleusement située au coeur du quartier du même nom, si exotiquement pittoresque, mais n'ont pu procéder qu'à douze interpellations avant de pouvoir finalement disperser la horde. Les émules "pluriels" de Jesse James devaient en principe faire l'objet d'une citation directe ce samedi.

      L' évènement n'a guère ému les médias ( à l'exception du journal Le Parisien ) comme s'il s'agissait finalement d'une péripétie somme toute appelée à devenir banale. De l'ordinaire en quelque sorte, et à l'heure du bulletin météo télévisuel, on continue à nous inciter à délaisser nos véhicules pour utiliser les transports en commun...il est vrai que "c'est bon pour la planète!"     MPD

      

Les commentaires sont fermés.