28 novembre 2006
Pays-Bas: entrée de la droite nationale au Parlement!
A la différence de la chiraquie, le royaume des Pays-Bas est un pays démocratique où le système électoral permet à toutes les tendances politiques de s'exprimer librement et d'être légitimement représentées.
C'est ainsi que depuis le 22 novembre dernier, les 600.000 électeurs du " Partij Voor de Vrijheid " ( P.V.V.: parti pour la liberté ) ont pu envoyer 9 représentants sièger au Parlement néerlandais.
Le PVV a été présenté comme "populiste, xénophobe, islamophobe et tout et tout..." par nos médias. C'est tout simplement le parti du Peuple hollandais qui entend garder son identité; dirigé par Geert Wilders, il n'a que deux ans d'existence et pour ses premières armes, il vient d'effectuer une percée pleine de promesses en atteignant 6% des suffrages. Compte-tenu du faible écart séparant les deux "grands" partis traditionnels, il devrait pouvoir jouer un rôle non négligeable dans la vie politique des Pays-Bas. La dernière digue peut-être pour un pays en passe d'être totalement submergé par l'immigration.
Félicitations à nos camarades et amis néerlandais! YD
07:15 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Europe, politique, droite nationale, front national, fn, le pen, mpf
Les commentaires sont fermés.