Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 novembre 2006

Marinades!

medium_daumier-la_loi.jpg   Dans une conférence de presse tenue mardi 28 novembre, Jean-Marie LE PEN a indiqué qu' une plainte avait été déposée auprès du Doyen des Juges d'Instruction du Tribunal de Grande Instance de Paris à l'encontre du sieur Jean-Claude Marin, Procureur de la République de Paris encore en exercice.

   Une plainte avec constitution de partie civile pour diffamation qui fait suite aux inqualifiables propos tenus par Marin, s'exprimant ès qualité devant micros et caméras, après les dramatiques évènements ayant entraîné la mort par balle d'un supporteur du Paris-St Germain. Sans doute soucieux de son plan de carrière, alors que l'enquête n'est pas close, le robin a fait état devant la presse de soi-disant faits et paroles dont il n'a bien évidemment pas été le témoin direct, sans citer ses sources, " ouvrant ainsi la voie à une série de déclarations manipulatoires et diffamatoires émanant de certains journaux et hommes politiques " dans le but évident de nuire à Jean-Marie LE PEN et au Front National. 

    On peut certes s'interroger sur les suites susceptibles d'être données de nos jours - et dans un délai raisonnable - à une plainte  déposée à l'encontre d' un tel "haut" fonctionnaire, qui plus est, sans doute par nature, serviteur zélé du pouvoir en place. La procédure a au moins le mérite d'avoir été lancée:  il convient donc d'en faire état le plus largement possible. Il faut dénoncer avec force ce genre de manipulations "à la Carpentras"!

     Certains qui prennent les Français pour des gens sans faculté de jugement devraient un jour s'en mordre les doigts! Vienne le temps où le Peuple de France, las d'être trompé, entonnera le chant qui guida le combat des Gueux..." le chant de l'alouette qui est oiseau de liberté et celui du coq claironnant de guerre!"     YD   ( dessin de Daumier ) 

    

    

    

    

    

      

      

      

    

    

   

Les commentaires sont fermés.