Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2006

Douai: nouvelles menaces sur l'emploi!

medium_produisons_francais.5.png   En avril dernier, le groupe britannique Wagon s'est offert la filiale européenne de la multinationale Oxford disparue dans une faillite aux USA. Wagon-Automotive, le nouvel ensemble industriel ainsi constitué se situe à la 5e place du marché des équipementiers automobiles européens.C'est presque immédiatement pourtant que la Direction du groupe a fait savoir qu'un plan de restructuration était à l'étude pour "relever les défis qui s'imposent à l'ensemble des équipementiers automobiles" ... et le couperet vient de tomber: Wagon-Automotive va supprimer 872 postes entre mars 2007 et mars 2008, dont 118 dans sa seule unité de Douai!

   C'est une nouvelle illustration des conséquences néfastes du mondialisme et de l'ultra-libéralisme économique: les groupes industriels français et européens ne parviennent plus à faire face à la concurence sauvage des "pays émergents" à faible taux de productivité...tout en garantissant bien sûr des profits grandissants à leurs actionnaires! Et se sont donc les travailleurs français et européens qui en font les frais, sacrifiés à la voracité des fortunes anonymes et vagabondes! 

   118 familles du douaisis risquent de payer le prix fort d'une politique inconséquente menée par les mêmes qui nous gouvernent en alternance depuis 60 ans. Plus que jamais, il est nécessaire et urgent de tourner le dos à ceux qui ont livré la France et les Français à la mondialisation! MPD

  

  

     

Les commentaires sont fermés.