Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 février 2007

Place aux "jeunes"!

medium_voynet.gifOn se souviendra longtemps de la sortie de Jean-Luc Mélanchon, sénateur PS de l'Essonne, contre Marie-Ségolène à qui il reprochait en juin dernier ce qu'il croyait être des approches câlines en direction de l'électorat des "petits blancs", sans doute éminemment méprisables à ses yeux.

Mercredi dernier, c'est Dominique Voynet, présidentiable écolo, qui s'en est pris aux "hommes blancs" accusés de monopoliser les bonnes places en politique si l'on en croît le site "L'Observatoire du Communautarisme"*

 Au prétexte de vouloir proposer des mesures contraignantes de limitation d'âge en politique, la dame aurait alors dérapé de façon révélatrice en relevant que - selon elle - il y a " toujours des prétextes pour que des hommes blancs ayant largement dépassé la soixantaine refusent de céder la place à la diversité de la société française, à la jeunesse, à la diversité sociale, ethnique "

Ce n'est plus la discrimination positive délicatement soutenue par "il n'y a pas assez de représentants des minorités visibles", c'est carrément "il y a trop de blancs"... les écolos seraient-ils partisans d' une sorte d'épuration ethnique?       MPD

* www.communautarisme.net  rubrique "express: les très brèves de l'observatoire 31 01 07 "   ( dessin caricature zone  )

Les commentaires sont fermés.