Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 mars 2007

Les premiers comptes (bientôt) rendus?

medium_PrudhonJustice.7.jpg
   Selon l'International Herald Tribune, Chirac devrait "très probablement" être convoqué avant la fin-juin par le doyen des juges d'instruction du Tribunal de Grande Instance de Nanterre en charge du dossier des emplois fictifs du RPR à la Mairie de Paris...l' affaire qui a valu (en appel) une condamnation de 14 mois d'emprisonnement avec sursis et un an d'inégibilité à son "pote" Alain Juppé!
 Le futur ex-président redeviendra enfin un justiciable comme les autres dès le 26 mai; aux termes de la Loi, il ne pourra être entendu qu'un mois au moins après avoir fait ses valises et quitté l'asile douillet de la Présidence. Il se pourrait, paraît-il, fort bien que l'homme soit entendu comme "témoin assisté": un statut intermédiaire entre celui du simple témoin sur qui ne pèse aucune charge et celui de mis en examen plombé par des indices graves et concordants! 
Ne rêvons pas trop cependant, l'élyséen satrape a dû verrouiller au maximum et a probablement su placer des copains là où il faut pour s'éviter la déchéance suprême: "super-élu" passant directement de l'avenue des Champs Elysées à la case prison reste fort utopique dans une affaire qui finalement n'est que roupie de sansonnet au regard de ses énormes responsabilités dans la décadence de notre pays.
C'est sur le bilan des douze années noires de la chiraquie que les Français le jugeront: et si Dieu lui pardonne ce qu'il a fait de notre Nation, le Peuple de France lui ne lui pardonnera pas! Rendez-vous est pris au Tribunal de l'Histoire!     Y.D
* " La Justice et la Vengenace Divine poursuivant le Crime" - tableau de Pierre-Paul Prudh'on (1808) légèrement et malignement modifié ( in Vox Galliae: http://voxgalliae.blogspot.com )

Les commentaires sont fermés.