Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2007

Miracles de Noël...

5f7d220b7efc52bb365126c133894d87.jpg...véritablement pour quatre de nos compatriotes qui se sont trouvées, il y a huit jours, sur le chemin d' une bande de "jeunes" s'adonnant délicatement aux délices du vol à l'arraché...sur cibles bien choisies évidemment!

En une demi-heure, quatre femmes françaises habitant respectivement Arleux, Raimbeaucourt, Roost-Varendin et Rouvroy brutalement assaillies ( deux d'entre elles seront traînées à terre et resteront inanimées ), terrorisées et volées par des petites frappes sillonnnant le douaisis à bord d'une voiture volée et qui finiront par se faire alpaguer par la police après une course poursuite à plus de 160 km/h sur routes nationales!

Chance inouie pour les victimes de s'en être tirées sans trop de dommages corporels, miracle littéralement que les petits saligauds n'aient pas percuté des véhicules ou des passants, quant à regretter qu'un platane citoyen ne se soit pas jeté sur eux à 160 à l' heure...

Le pire dans l'affaire, mais cela ne devient-il pas une habitude, c'est qu'il se soit trouvé un avocat pour dire, et un journal pour le diffuser, que ces petits garnements n' étaient guère répréhensibles :  ce ne sont pas des délinquants mais des jeunes qui font n'importe quoi...il s'agit d'un après-midi unique où ils se sont laissés entraîner dans la délinquance" ...même pas le martinet somme toute. Heureusement, le Tribunal a quand même un peu sévi: de 10 mois à 2 ans ( mais exécuteront-ils leur peine? )...pour Samir Sahraoui, Abdel Hafid Boulange et Manolito Enudde ( récidiviste ), le quatrième larron lui, mineur adorable, a droit à l' anonymat, son prénom même n'est pas divulgué! Sans doute pour éviter que de mauvais esprits parlent de bande ethnique!      Yves Darchicourt

 

 

 

  

Les commentaires sont fermés.