Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 janvier 2008

Sarkocescu!

97c19c3a68caa5de88336755c56c60b1.jpgLille a accueili le Maître ce matin et a répondu au mieux à son dernier caprice : présenter ses voeux aux corps constitués et aux fonctionnaires à partir de la capitale des Flandres!

Le Timonier a pu consacrer deux heures environ de son emploi du temps surchargé aux représentants des bouseux du septentrion qu il honorait d'une visite éclair et d'une allocution dont il convient de préciser que chaque Préfet de chacun des départements de France se devait d' assurer la bienfaisante diffusion en organisant une séance " d' écoute collective "!

Le Guide est venu par les airs comme il se doit, son Gouvernement, ses mandarinesques hauts fonctionnaires parisiens, sa Cour et ses impedimenta par le rail. Les choses avaient faites en grand pour assurer la tranquillité de tout ce beau monde : 5 escradrons de gendarmes, 4 compagnies de CRS, des tireurs d' élite sur les toits, des policiers partout...près de 1200 hommes chargés d' empêcher les débordements d' affection du bon peuple d' ailleurs tenu soigneusement à l' écart: une vingtaine de rues et places interdites à toute circulation et même aux piètons, deux stations de métro fermées, les autobus détournés de leur itinéraire.

Le Conducteur était là! Alors fi des menus désagréments: autoroute bloquée, circulation paralysée en centre ville et encombrements garantis pour des heures, des commerces privés de clients (une matinée de soldes de fichue) et des lillois privés de commerces, des manifestations hostiles d' aigris et de jaloux de la gloire de l' Imperator ( quelques 60 interpellations dont des malfaisants déguisés en clowns!), quant à la facture de la prestation...

Délire mythomane? Déviance "ceaucescuesque"? Sarközy sillonne le pays et le monde avec la rapidité d'un Speedy Gonzales, s' agite beaucoup et partout, communique et parle surtout...à tel point que l'on se demande s' il lui reste du temps pour Clara et pour travailler aux affaires du pays! Comme l'on dit dans nos pays de Flandre, d'Artois et du Hainaut : grin parleu, pt'i faiseu!   Yves Darchicourt

Les commentaires sont fermés.