Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 février 2008

Rétention de sûreté...

162456951.jpg...tempête dans un verre d' eau!

Dans le meilleur des cas, aucune mesure de rétention de sûreté ne pourra être prise à l' encontre de dangereux criminels à l' issue de leur peine avant une quinzaine d' années! Sauf à passer outre l' avis du Conseil Constitutionnel sur le principe de non-rétroactivité des lois, ce qui nécessiterait un courage politique que Sarközy n'a évidemment pas.

On assiste donc là encore à un effet d' annonce. Des tueurs sadiques et des assassins pédophiles, actuellement incarcérés, vont donc recouvrer la liberté à l' issue de leur peine et même, hélas souvent, bien avant !

Quant à l' avenir, une vraie réforme s' impose qui permettrait de mettre les auteurs des crimes les plus odieux définitivement hors d' état de nuire : par l' application stricte et définitive de la réclusion perpétuelle et par le rétablissement de la peine de mort ! Sans états d' âme !

Tout le reste n' est que balivernes, sornettes, billevesées, calembredaines ou coquecigrues ! Du Sarközy quoi !     Marie-Paule Darchicourt    

Les commentaires sont fermés.