Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril 2008

Clandéchtis !

663676094.jpg Il faut plus que jamais le dire et le répéter haut et fort, aux termes de la Loi, les clandestins sont des délinquants ! Même pudiquement rebaptisés " sans papiers ", qu' ils soient sur le territoire français depuis dix jours ou dix ans, qu' ils y travaillent ou pas, ils sont justiciables d' une infraction continue spécifique et tous ceux qui leur portent aide et assistance, sous quelque forme que se soit, sont leurs complices.

La "marche des sans-papiers du nord" qui traverse impunément notre Région est donc un fort scandale! Un scandale d'abord de par l' audace de son existence même, un scandale ensuite de par le soutien politique qu' elle a reçu à Lille, à Douai, à Hénin-Beaumont ou à Lens, un scandale enfin de par le relai médiatique régional qui lui est généreusement octroyé. Certes, les quelques trente clandestins de la métropole lilloise qui "cheminent" dans nos pays de Flandre, d' Artois et du Hainaut ne suscitent guère chez nos compatriotes qu' un émoi inversement proportionnel à celui manifesté par des élus inféodés au "politiquement correct" et totalement déconectés du pays réel ou des responsables associatifs recalibrés en "idiots utiles" par les agitateurs de la gauche extrème mondialiste. D' aileurs, pas de micro-trottoir dégoulinant de compassion possible sur le passage du cortège : des passants indifférents ou agacés, des haussements d' épaules ou, à mi-voix, quelques propos à faire frémir la Halde. Un plouf populaire retentissant ! 

Le scandale n' en est pas moins permanent et devrait continuer jusqu' au 10 mai. Trente arrogants clandestins à interpelller sur la voie publique, ce n'est pourtant pas la mer du Nord à boire...trente clandestins qui de toute façon sont, à ce jour encore, trente délinquants au sens juridique du terme. Il faut continuer à le dire. " Entre l' inconvénient de se répéter et celui de ne pas être entendu, il n' y a pas à balancer "*          Marie-Paule Darchicourt    

* Louis de Bonald

Les commentaires sont fermés.