Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 juin 2008

Télébeurk !

img108.jpg

C' est beau la télé-réalité, prenant même, indispensable en tous les cas; et que dire du professionnalisme sans faille des courageux journalistes qui courent le pays et le monde pour apporter dans les chaumières ces "faits de société" sans lesquels ils n' y aurait plus de conversations émues ou indignées dans les bistrots ou les salles d' attente..." c'est vrai çà monsieur, je l'ai vu à la télé "!

Sauf que parfois, à courir après le vrai incroyable ou le vécu angoissant, certains en viennent à arranger un peu la sauce, pour faire plus "réel". Ainsi, le 17 mai dernier, sur France2, dans le magasine "13h15 le samedi" du très "b.c.b.g" Laurent Delahousse, consacré à la prostitution estudiantine, non seulement une intervenante aurait été rémunérée mais un des "enquêteurs" a joué lui-même le rôle du client dialoguant avec une "masseuse" occasionnelle besognant dur pour payer ses études!

Bilan, trois "journalistes" dont le rédacteur en chef lui-même mis à pied pour trois semaines! Et dire que se sont peut-être les mêmes qui demain nous assurerons, "témoignages" - pourquoi pas d' intermittents du spectacle - à l' appui, que le climat se réchauffe, que Sarközy est populaire, que les turcs sont des européens, que tous les politiciens sont désintéressés et que les "jeunes" sont injustement incompris. Et on les payent avec les fruits du rackett de la redevance "odieuvisuelle"! Télébeurk on vous dit !

Yves Darchicourt     (illustration in "Télé Loisirs n°1163)   

Les commentaires sont fermés.