Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2008

A-justice : en Wallonie aussi

Nationemblème.jpgSelon que vous serez...notre Justice n' a rien à envier à celle de ce qui est encore la Belgique où la discrimination positive se manifeste jusque dans les décisions judiciaires, témoin le communiqué du Mouvement Nation sur l' ahurissante remise en liberté d' un sanguinaire "venu d' ailleurs" dont des robins ont estimé qu' il pouvait ignorer que trancher une veine jugulaire pouvait être un geste mortel.

" Le mouvement NATION s’étonne de la libération du meurtrier du supporter carolo, Bartolomiej Smigielski qui a été tué à coup de couteau à Mons samedi dernier. Alors que l’auteur reconnaît avoir porté le coup mortel, il n’a été inculpé que de « coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner » et a été laissé en liberté. On se souvient d’autres commerçants ayant tiré, lors d’un véritable cambriolage, se retrouver ... en prison. Ici, rien du tout. Il est vrai que la victime, ici, n’est qu’un européen.

On peut d’ailleurs se demander ce qui se serait passé si les rôles avaient été inversés et si c’était la victime qui avait été allochtone ? Combien d’organisations citoyennes, combien d’hommes politiques, combien de journalistes se seraient-ils manifestés ? Ici, rien du tout ou si peu ...Il est vrai que la victime, ici, n’est qu’un européen.

Il faudra s’y faire. Devenu un citoyen de seconde zone sur son propre sol : la vie d’un européen vaut moins que d’autres. Et il faudra bien qu’un jour, cela change ! Nous y travaillons !"  Mouvement NATION

Les commentaires sont fermés.