23 novembre 2008
Une fourrure ? Non merci...
Pourquoi tuer des petites bêtes pour en habiller des grosses de leurs fourrures ? Il est bien loin le temps où nos aïeux se devaient d' aller "vêtus de peaux de bêtes" pour se protéger du froid et pourtant chaque année encore près de 50 millions d' animaux sont mis à mort pour leur fourrure. Des animaux le plus souvent entreposés dans des cages grillagées minuscules; de pauvres bêtes qui assistent au martyre de leurs congénères avant de subir le leur, tuées souvent avec grande cruauté, en Chine notamment : pendues, battues à mort, la tête écrasée au sol, écorchées vives...
Bien sûr il y a la fourrure synthétique pour rassurer les bonne âmes. Mais elles n' étaient pas synthétiques du tout, comme elles le mentionnaient pourtant sur leurs étiquettes, ces 4000 fourrures de chiens et de chats en provenance de Chine et saisies par la douane française le 13 novembre dernier.
Alors dans le doute ne convient-il pas de s' abstenir pour ne plus porter sur soi la souffrance et la mort ? C' est en tout cas le message de Noël de notre Brigitte Bardot nationale. Nous avons souhaité nous en faire l' écho.
www.fondationbrigittebardot.fr et www.jeneportepasdefourrure.com
12:31 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux, fourrure, brigitte bardot, noël
Les commentaires sont fermés.