19 janvier 2009
Homofolie : quand l' esprit vient à Roselyne !
L' affaire est à marquer d' une pierre blanche : pour une fois, qui n 'est hélas pas coutume en la matière, un ministre se range aux avis des experts et non aux récriminations des lobbies. Contrairement à ce qu' elle avait imprudemment promis en 2007, Roselyne Bachelot - ministre de la santé - a décidé, dans un décret à paraître, que les homosexuels resteraient exclus du don du sang, comme ils le sont depuis 1983.
Il faut dire qu' en France, 10 à 18% des gays seraient contaminés par le VIH ( contre 0,1 à 0,2% des hétérosexuels ) et l' on sait bien qu' en cas de transfusion, le risque de contamination est de 100%. " Il y a un risque et ce risque est trop élevé " a conclu fort logiquement la ministre dans Libération...au grand dam des (ir)responsables des lobbies concernés qui hurlent à la discrimination aux relents homophobes.
Temporisons quand même un peu la fermeté courageuse de la ministre face aux groupes de pression : Mme Bachelot a cru bon de justifier aussi sa décision par les exigences d' une directive européenne !
Marie-Paule Darchicourt
10:00 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, santé, société, sida, gay
Les commentaires sont fermés.