Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2009

Didier Beauvais : des ethnologues chez les Cht'is !

_090204-didier-beauvais-drol.jpgDédidément le fiasco judiciaire de " l' affaire d' Outreau " n' a pas fini de faire des victimes dans les rangs de la magistrature après en avoir tant fait parmi les justiciables ! Après le petit juge Burgaud soupçonné d' incapacité crasse, c' est maintenant son ancien supérieur hiérarchique et défenseur acharné, l' ancien Président de la Chambre de l' Instruction près la Cour d' Appel de Douai, Didier Beauvais qui vient de se discréditer à jamais avant, on peut l' espérer, d'être traîné devant une Juridiction, pour le moins disciplinaire, à la suite de ses propos hautains, méprisants et insultants sur nos frères de peuple de Boulogne/mer et d' Avesnes/Helpe.

Soucieux de dédouaner son ancien subordonné devant le Conseil Supérieur de la Magistrature, où il déposait comme témoin à décharge, l' homme a cru bon de se lancer dans une diatribe scandaleuse tendant à faire des boulonnais ou des avesnois des pédophiles congénitaux :

" Nous connaissons ces soirées habituelles, à Boulogne sur Mer ou à Avesnes sur Helpe, on boit beaucoup, on joue aux cartes ou au jeu de l' oie et où le gagnant peut choisir une petite fille avec l' accord des parents. Là-bas, ce ne sont pas des psychologues q' il faut envoyer mais des sociologues ou des ethnologues "

Selon la presse régionale, des affaires de ce genre sont totalement inconnues tant au Parquet d' Avesne qu' au Parquet Général de Douai : sur quoi se base donc le cuistre pour avancer que de telles ignominies existent et sont "habituelles(...) là-bas" ? Un "là-bas" méprisant où vivrait dans la débauche et la bière une population pervertie susceptible d' intéresser les "ethnologues" que le robin voudrait y envoyer.

On attend avec impatience la réaction de la Présidence de la République et de la Chancellerie à ces propos qui devraient d' ailleurs faire hurler d' indignation la Halde et ses semblables ! En attendant, ce sont deux villes, toute une Région, toute une population de "là-bas" qui vous emmièlent fort M. Beauvais, tout Conseiller à la Cour de Cassation que vous soyez encore !

Yves Darchicourt 

Les commentaires sont fermés.