Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mars 2009

L' Europe du laxisme

h-3-1070949-1214850295.jpgEn Belgique aussi l' angélisme et le laxisme font des ravages, ce qui n 'est pas sans susciter l' indignation des citoyens, une indignation dont nos camarades et amis du mouvement Nation viennent de se faire l' écho, à la suite de la libération anticipée d' un "fils du vent" pourtant jugé coupable et condamné pour le meurtre particulièrement répugnant d' un jeune belge à Bruxelles.

 " Mariusz, le jeune polonais d'origine tzigane qui avait assassiné Joe Van Holsbeck en pleine gare centrale à Bruxelles en avril 2006, vient d'être libéré et est retourné rejoindre sa famille en Pologne. Il avait été jugé en tant que mineur et était donc prochainement libérable mais pas avant octobre. Cette libération a donc été anticipée par la justice belge.

NATION s'insurge contre cette décision inique où, une fois de plus, la justice se tracasse manifestement bien plus des coupables que des victimes puisque la famille de Joe n'a même pas été tenue au courant de cette libération. A cette occasion, NATION rappelle qu'il demande le changement des lois concernant les poursuites envers les mineurs. Et ceci, car le laxisme des lois actuelles permet à des mineurs de commettre les délits les plus graves dans un sentiment justifié d'impunité.

Aux dernières nouvelles, Joe lui n'a pas eu de remise de peine : il est toujours mort "

www.nation.be

Les commentaires sont fermés.