Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 mars 2009

Besancenot au palmarès du Financial Times !

besancentvoilee-2-5d849.jpgLe Financial Times, quotidien londonien de référence pour les affairistes, a sélectionné cinquante "personnalités" susceptibles d' aider le monde à sortir de la crise, une sorte de "gouvernement mondial" pour sauver l' humanité en tête duquel on trouve l' inévitable Barack Obama ou Angela Merkel, et, quand même, sept français dont Jean-Claude Trichet (président de la banque centrale européenne), Pascal Lamy (directeur général de l'organisation mondiale du commerce), Nicolas Sarközy et...Olivier Besancenot ! *

Une promiscuité qui n' étonnera que les quelques militants ouvriers sincères du Nouveau Parti Anticapitaliste du désormais très people facteur vélocipédiste. Les prises de position acharnées et militantes du damné de la terre fonctionnarisé en faveur d' une immigration mondiale sans frein en font en effet un allié objectif de l' hypercapitalisme toujours à la recherche de main d' oeuvre bon marché. Une masse maléable idéalement renouvelée avec régularité par des afflux d' immigrés exotiques peu regardants sur les salaires et les conditions de travail et dont la mise en concurence avec les travailleurs " de souche " - déjà confrontés aux menaces de délocalisation de leurs entreprises vers des cieux plus cléments - permettrait de tirer encore et toujours les salaires vers le bas...et d' augmenter les profits des dirigeants et de leurs actionnaires.

Les éditeurs du Financial Times l' ont bien compris, d' où ce nouveau coup de pouce médiatique au poupin, idiot utile ou traître intégral, qui sert si bien les intérêts des fortunes anonymes et vagabondes.

Marie-Paule Darchicourt

( * source Riravol )

Les commentaires sont fermés.