Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 juin 2009

Elections européennes aux Pays-Bas : percée du Parti pour la Liberté !

Hollande.pngLes Hollandais ont voté hier pour les élections européennes. Passant outre les directives de la Commission Européenne qui interdisait toute publication de résultat avant dimanche 7 juin au soir, le royaume batave a fourni des indications portant sur environ 92% des bulletins dépouillés. Il en ressort d' abord que l' abstention l' emporte haut la main dans ce scrutin, avec un taux de près de 63,50% !

Pour le reste on retiendra surtout la percée extraordinaire des patriotes du Parti pour la Liberté ou PVV ( Partij voor de Vrijheid ) dirigé par le bouillant Geert Wilders, un mouvement national et identitaire, farouchement opposé à l' islamisation des Pays-Bas et de l' Europe, évidemment hostile à toute idée d' entrée de la Turquie dans l' Union Européenne " ni dans dix ans, ni dans un million d' années " et à la dictature eurocratique, qui se présentait pour la première fois et qui frôle les 17% ; ce qui devrait lui permettre d' obtenir quatre voire cinq euro-députés lesquels auront à charge " d' abattre de l' intérieur " le Parlement européen " si l' on en juge par une des fracassantes déclarations de leur chef de file.

Un résultat encourageant !

 

Les commentaires sont fermés.