Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 février 2010

Kosovo : les Serbes martyrisés !

eglise_en_feu.jpg
 Il y a tout juste deux ans, le 17 février 2008, les Albanais du Kosovo proclamaient illégalement l’indépendance de la province serbe du Kosovo. Cette indépendance était l’aboutissement final d’une politique systématique de nettoyage ethnique des Serbes vivants au Kosovo. La population serbe du Kosovo représente aujourd’hui moins de 5% des habitants du Kosovo, contre plus du double il y a  seulement dix ans.

Face à cette atrocité qu’on laisse se dérouler en Europe, nous ne pouvons nous contenter de seulement condamner. Nous nous devons aussi d’agir ! C’est pourquoi ce soir, Arnaud Borella-Gouillon, Président de Solidarité Kosovo, prendra la parole devant l’ambassade du Kosovo à Paris pour dénoncer l’injustice dont est victime le peuple serbe (1). Nous annonçons également  aujourd’hui le 17 février 2010, que l’association Solidarité Kosovo organisera un convoi humanitaire au printemps 2010. Nous apporterons du matériel qui servira à développer les structures sportives serbes du nord Kosovo ainsi que du matériel pour sécuriser ces zones.

Engagée en France et au Kosovo, avec des mots et des actes, l’association Solidarité Kosovo répond toujours présent lorsque qu’il s’agit d’aider les dernières populations Serbes du Kosovo !

Ne laissons pas faire !

Communiqué de Solidarité Kosovo : www.solidarite-kosovo.org

illustration : dessin d' enfant serbe du Kosovo

(1)  : Rendez-vous à 19h00, Place du Général Patton 75016 PARIS.

Les commentaires sont fermés.