Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 mai 2010

Hénin-Beaumont : enfin un maire ?

2141687649.gifMa bonne vieille ville d' Hénin-Beaumont a, de nouveau, un nouveau maire : Eugène Binaisse, qui a été élu hier à l' unanimité des conseillers présents au moment du vote. Premier adjoint du maire sortant démissionnaire, Eugène Binaisse, de sensibilité "divers gauche/modem" émane de la liste qui avait emporté la mairie avec 52% des suffrages aux dernières municipales.

Reconnaissons lui au moins cela : Eugène Binaisse a quand même eu le courage d' être candidat au poste d' édile d' une ville en plein marasme, en triste état, profondément endettée et économiquement ruinée. Jouant la carte de rassembleur face aux énormes difficultés, il semble avoir obtenu le soutien tacite d' une partie de son opposition, à l' exception du FN...qui entend se lancer dans une nouvelle bataille judiciaire pour faire invalider l' élection !

Nouvelle querelle de salle des pas perdus en perspective ? Cela peut certes paraître amusant à qui n' est pas héninois ! C' est peut-être même hilarant pour les amis d' aucune qui se sert de ma pauvre cité comme d' une caisse de résonnance dans le cadre d' une guerre de succession interne. C' est sans doute aussi pain béni pour les médias friands de rebondissements et de "petits mots". C' est beaucoup moins drole pour celles et ceux qui, héninois(es) de souche ou de longue date, vivent à Hénin-Beaumont à plein temps et y paient l' impôt.

Alors repart-on vers la guéguerre électorale ? Peut-être, peut-être pas...mais une fois de plus : et les héninois dans tout çà ? 

YD

 

 

Les commentaires sont fermés.