Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 décembre 2010

Rama Yade recasée à l'UNESCO !

rama_yade.jpgVirée du gouvernement lors du dernier remaniement, Mame Ramatoulaye Yade devrait être très prochainement nommée déléguée permanente de la France auprès de l'Unesco.

La franco-sénégalaise, qui fut Secrétaire d'Etat aux droits de l'homme puis aux sports, avait jusqu'alors bien caché qu'elle brillait dans le domaine culturel et qu'elle était en quelque sorte prédestinée à représenter notre pays et notre identité culturelle au sein d'une organisation internationale.

La future Excellence est parait-il une des femmes politiques préférées des français, les citoyens ne verront donc pas d'un oeil critique la réaffectation de la dame vers la sinécure onusienne. Il n' y a guère que des aigri(es) - qui passent directement de leur poste de travail délocalisé à une file d'attente de l'ANPE - pour s'étonner de ce que la sémillante, par ailleurs toujours conseillère régionale d'Ile de France, ait pu ainsi être reclassée dans une fonction ( dont on peut douter de l'utilité) qui lui assure indemnités sur-confortables, voyages internationnaux, séjours luxueux et pince-fesses byzantins aux frais du contribuable.

Avec un Frédéric Mitterrand au ministère et une Ramatoulaye Yade à l'Unesco, c'est bien toute l'exception culturelle française qui resplendit aux yeux du monde !

YD     

  

Les commentaires sont fermés.