Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2010

Laxisme judiciaire et insécurité : une dramatique conséquence de plus !

16_fusil.jpgC'est donc pour "assassinat" qu'un jeune agriculteur de la Drôme, auteur d'un tir mortel sur le voleur qui s'était introduit dans sa truffière, vient d'être mis en examen et écroué. Si le meurtre avec préméditation est reconnu en Cours d'Assises, le jeune homme encourt la peine la plus grave en matière d'homicide. En l'espèce, on parlera de la nécessité de l'exemplarité, comme on l'a fait à propos de "papy Galinier", et ce assez étrangement d'ailleurs : les mêmes, qui prétendent que la sévérité exemplaire des condamnations est outrancière sur les malfaisants, la réclament pour le citoyen qui ose se défendre ou protèger sa propriété.

Un voleur de truffes est mort, un paysan n'a plus d'avenir, deux familles sont effondrées. Cela ne devrait certes pas arriver et cela n'arriverait pas si la sécurité des biens et des personnes était assurée et si la Justice appliquait les lois sans faillir à sa mission. Or, c'est l'insécurité qui règne en France, pas seulement dans les villes et les "quartiers", mais dans les campagnes aussi où le maillage mis en place par la si efficace Gendarmerie a été pratiquement détruit. Or, c'est le laxisme imbécile ou militant qui gangrène une bonne partie de la Magistrature et ote toute force de dissuasion à la Loi. Voleurs,brutes et assassins disposent de plus en plus d'espaces non-sécurisés où exercer leurs activités et craignent de moins en moins d'être lourdement condamnés, s'ils sont pris. Inadmissible de tuer pour quelques truffes ! C'est sans doute vrai. Mais que dire du désespoir et de la rage d'un paysan qui voit régulièrement le fruit de son labeur ( et quel labeur ! ) volé et quasiment sans risque pour le voleur ! Il sera stigmatisé, crucifié, surtout par ceux qui n'ont jamais travaillé de leurs mains d'ailleurs et qui vivent sur-confortablement d'une rente de politicien, de faiseur d'opinion ou de fonctionnarisé de la Justice.

L'affaire est emblématique de l'exaspération des citoyen(nes) de plus en plus nombreux à devoir s'auto-défendre et à vouloir "faire justice" eux-mêmes. Elle est la conséquence directe de l'incapacité crasse de nos gouvernants à protéger les honnêtes gens et de l'irresponsabilité des robins militants du laxisme judiciaire. Tous ces gens là risquent fort de voir cette exaspération citoyenne, un jour, se tourner directement contre leurs personnes : les fourches patibulaires ne sont jamais très loin des lambris et des ors des Palais de Justice et des Hôtels de la République.

YD    

 

Les commentaires sont fermés.