18 janvier 2011
FN : les chiffres officiels
Marine Le Pen plébiscitée a t-on pu lire dans les feuilles ou entendre sur les ondes des médias satisfaits du résultat qui concrétise leurs efforts !
C' est presque vrai si l'on se contente de publier les pourcentages obtenus par les deux candidats par rapport au nombre de votants, soit 32,35% pour Bruno Gollnisch et 67,65% pour Madame la Dauphine; pas tout à fait si l' on considère comme plébiscitaire un score qui franchit les 90%, à l' image des votations style "rois nègres", camarades du Parti ou satrapes orientaux.
D' autant que si l' on considère le nombre officiel ( et épuré si l'on en croit certains journaux ) des inscrits, la nouvelle Présidente n' a obtenu la confiance que de 51,53% de ceux-ci ( son rival 24,64% ), ce qui est quand même loin du triomphe byzantin. On n' a en outre peut-être pas assez pointé du doigt le taux élevé de l'abstention (23,55%); ce serait donc 5276 adhérents du FN qui ne se seraient pas prononcés...par indifférence, négligence ou pour en avoir été empêchés, comme on l'avance ici ou là.
De toute manière, les jeux sont faits, pour s' être déroulés comme il était voulu qu'ils se déroulent. Il reste maintenant aux militants(es) sincères de ce qui fut le FN d' en tirer les conséquences et de rejoindre au plus vite le camp des combattants de la droite nationale et identitaire.
Rassemblement - Résistance - Reconquête !
photo Reuters
12:24 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, france, fn, le pen, gollnisch, synthèse nationale
Les commentaires sont fermés.