23 février 2011
" B.B " : une nouvelle race de diplomates bling bling !
Décidément Sarközy n'a pas eu la main heureuse en accréditant la nomination de Boris Boillon comme ambassadeur de France à Tunis !
Passe encore que l'intéressé se soit éhibé sur FaceBook en poiluchon bleu, mais il se trouve surtout qu'à peine débarqué en Tunisie, il s'est conduit en prétentieux arrogant et un rien vulgaire avec une journaliste indigène; cerise sur la gâteau, il s'est déconsidéré complètement en croyant utile ensuite de présenter ses excuses...le sarko-boy ( que certaines feuilles ont présenté comme une future icone gay du monde feutrée de la diplomatie française ) aurait dû lire Talleyrand qui se plaisait à répéter qu'un diplomate - qui doit en toutes circonstances faire preuve d'une absolue maîtrise de soi et être d'une correction parfaite - ne doit en outre s'excuser en aucune circonstance.
Qui plus est l'homo diplomaticus s'était laissé aller à publiquement se targuer d'être un admirateur de Khadafi lequel, paraît-il, l'avait un jour appelé "mon fils". Voilà qui va conforter sa position et celle de la France auprès du nouveau gouvernement tunisien, une position déjà largement entamée après les révélations sur les préférences aéronautiques de MAM !
Et dire qu'il fut un temps où la prestance de ses diplomates contribuait à la grandeur de la France ! YD
source : Le Clan des Vénitiens - cliquez ICI
17:22 Publié dans Faits et gestes...chiffres et paroles | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, tunisie, libye, sarkozy, diplomatie
Les commentaires sont fermés.