23 février 2011
ONU : grosse et sélective colère !
Haut-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme, Mme Navi Pilay a officiellement averti hier les autorités libyennes que " les attaques systématiques et généralisées contre la population civile peuvent constituer des crimes contre l’humanité "
Fort bien ! Ce genre de joyeusetés étant considérées en outre comme imprescriptibles, on se demande pourquoi la même détermination ne vise pas à impliquer, même à titre posthume, les ordonnateurs et les exécuteurs des massifs bombardements au phosphore sur les habitants et les concentrations de réfugiés allemands de Dresde et Hambourg ( il y a tout juste 66 ans ) ou de la vitrification, quelques mois plus tard, des populations civiles japonaises à Hiroshima et à Nagasaki !
On se demandera aussi, pourquoi le génocide programmé du Peuple Palestinien par l'Etat Hébreu - qui se poursuit depuis des dizaines d'années, allègrement ponctué d'opérations "raisins de la colère" et autres "plomb durci" - ne suscite pas non plus pareille fermeté !
On se demandera enfin, pourquoi les musulmans albanais exterminateurs des malheureux serbes du Kosovo, dont le martyre se poursuit jour après jour, ne sont pas l'objet d'une telle vindicte !
A moins, bien évidemment, que la personnalité des assassins et/ou des victimes ne constitue en soi une sorte d'excuse absolutoire !
YD
12:35 Publié dans Ici et là dans le monde | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : libye, onu, droits de l'homme, histoire, israël, palestine
Les commentaires sont fermés.