25 février 2011
Marine Le Pen abandonne Hénin-Beaumont : vol au dessus d'un nid de cocus !
Touchée par la loi - qu'elle estime inique - sur le cumul des mandats, Marine Le Pen vient de démisionner de son poste de conseiller municipal de ma bonne ville d'Hénin-Beaumont. Rien d'étonnant à cela finalement ! Connait-on beaucoup d' exemples d'élus de l'UMP, du PS ou des politiciens de leurs satellites centrifuges ou centripètes qui aient abandonné un mandat doté d'une confortable indemnité pour une représentation politique certes, mais sans intérêt pécuniaire ?
Or le FN marinisé a sans conteste rallié le "système" et il n'y a donc aucune surprise à ce que sa dirigeante adopte les moeurs et les pratiques des politicards professionnels représentatifs de l'oligarchie qui nous gouverne.
La chose faisait parler sur le grand marché du vendredi ce matin à Hénin. Amusés, résignés, écoeurés ou déçus, les héninois(es) se souviennent que la dame s'était faite élire au Conseil Régional du Nord-Pas de Calais - paraît-il devenu "sa" Région, pour repartir presto en Ile de France, sans doute pour être plus près de papa, et que la sombre perspective de ne pas être réelue par les francilien(nes) lui a conseillé la prudence de revenir politiquement nidifier façon coucou chez nous.
Les sans-ceur seulement lui jetteront la pierre. Imaginent-ils ce que représentent pour une bourgeoise de St-Cloud les obligations d'apparaître au conseil municipal d'Hénin-Beaumont, une petite ville sinistrée où il n'y a même pas une boutique fashionable ou une boîte branchée ! Et pour rien en plus !
Les héninois(es) qui avaient pensé qu'elle allait de dévouer corps et âme pour leur cité doivent sentir poindre bois et cornes. Pourvu qu'on y acrroche pas de clochettes comme s'en amusait la chanson !
YD
12:19 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, hénin-beaumont, nord pas de calais, fn, le pen, politique
Les commentaires sont fermés.