22 mars 2011
Cantonales : l'abstention largement en tête !
C'est donc l'abstention qui remporte haut la main le premier tour des élections cantonales avec un taux moyen de 55,71% pour l'ensemble du pays.
Dans nos trois Provinces de Flandre-Artois-Hainaut, le taux d'abstention est encore supérieur et atteint 57,11% : 54,34% dans le Pas de Calais et 59,88% dans le Nord. Cette abstention record pour des cantonales relativise grandement les scores des multiples candidats et devrait inciter les sélectionnés pour le deuxième tour à plus de modestie quant à leur représentativité.
Les résultats obtenus par les différents acteurs du Système dans nos trois provinces se présentent comme suit ( par rapport aux votants non pas à l'ensemble des citoyens en droit de voter )
Dans le canton emblèmatique de Hénin-Beaumont/Montigny l'abstention dépasse la moyenne régionale pour arriver à 58,85% Arrivés en tête, le FN-marinien (Briois) et le PS (Picque) ne peuvent donc en réalité se prévaloir que d'une adhésion modeste des citoyens, soit respectivement, par rapport aux inscrits 14,43% et 12,57% !
Là comme ailleurs, l'abstention à ce niveau et à cette fréquence (tout comme d'ailleurs le vote blanc) doit être considérée comme un acte politique de désaveu de la ripoublique, des partis du "système" et de celui qui vient de s'y rallier.
Un boulevard s'offre à la droite nationale, identitaire et radicale pour les prochaines échéances : rassemblement - résistance - reconquête !
17:36 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, nord pas de calais, cantonales, abstention, droite nationale, identité
Les commentaires sont fermés.