Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 janvier 2012

Impitoyable Justice à Lille : les profanateurs se font gronder !


Le Tribunal de Lille vient de se pencher sur le cas de Moustafa, Youma, Amir et Iliass, quatre malheureux "jeunes", des handicapés frappés d'ergophobie et réduits à donner dans la cambriole pour se procurer le "cash" indispensable à leurs menus frais.

Spécimens parfaits des "lillois" de la génération des greffes exotiques sur branches de l'arbre France, le quatuor de noctambules encapuchonnés s'était spécialisé dans l'effraction d'établissements de restauration proposant, fort scandaleusement, de la nourriture non hallal. On aurait pu distinguer là des sous-espèces de razzias à connotation djihadesque dans le style du chamelier de Médine, d'autant que Amir et Iliass pousseront le zèle dans la truanderie inspirée en allant piller les troncs de la Cathédrale Notre-Dame de la Treille dont ils vandaliseront au passage les chapelles, le reliquaire, la statue de la Vierge et y dégraderont allègrement un retable du XVIe siècle.

2899472141_small_1.jpg

Mais dans leur immense Sagesse, les robins lillois n'y ont vu que de malencontreuses petites dérives adolescentes, au pire guidées par le désir d'obtenir de la tune sans avoir à pointer. Au final : 4 mois pour Youma, 6 mois pour Moustafa, 8 mois pour Amir et Iliass...peines des plus symboliques quand on sait que, selon de très fortes probabilités, ils n'iront jamais derrière les barreaux, ne fusse qu'un seul jour. Quant aux dégradations dans la Cathédrale, ce ne sont que des dégâts collatéraux en quelque sorte et il n'y a que des Gaulois aigris pour avoir pensé "profanation" ou "christianophobie. On sait bien que l'abomination est une spécialité souchienne et le battage médiatique, comme la rigueur judiciaire, aurait été tout autre si le toutou d'un Gaëtan, d'un Jules ou d'un Arthur avait pissé sur la porte d'une synagogue ou sur celle d'une mosquée !  

source: le blog de Thomas Joly  

 

      

Les commentaires sont fermés.