02 mai 2012
Un hallal peut en casher un autre ! Une belle opération Opstaan/Vlaams Huis en Flandre
Dimanche, une trentaine de militants de la Maison du Peuple Flamand et d’Opstaan s’est rendue devant les supermarchés Match à Loos et Leclerc à Hallennes-lez-Haubourdin pour sensibiliser les clients sur la nourriture confessionnelle dissimulée.
Accompagnés du cochon du FLC, ils ont déployé une banderole déclarant : « Halal dissimulé Racket organisé Libertés bafoués »
Devant chaque établissement, les participants ont distribués des tracts expliquant comment les consommateurs achètent tous les jours des produits halal et casher sans le savoir ni le vouloir. Le cochon a pour sa part développé un argumentaire détaillant la part de l’abattage rituel dans le circuit conventionnel, dénonçant les produits de grandes marques détenteurs de certification halal et/ou casher (Coca-cola, Knorr, Liebig, Etc), démontrant le surcoût induit tant par ces certification que par les mises aux normes nécessaires des outils de production. Il a poursuivit sa démonstration en réexpliquant qu’il ne fallait pas voir le phénomène religieux islamiste à travers nos habitudes occidentales, mais qu’il fallait bien être conscient du caractère politique de la revendication Halal.
Plusieurs manifestants arboraient des tee-shirts chocs proclamant « Contre l’inflation, mangez du cochon » et « un halal peut en casher un autre »
Au total ce sont plus de 500 tracts qui ont été distribué avec un accueil très favorable de la majorité des clients présents, sous les slogans divers et variés comme « Halal, cacher, toujours la même misère ! » ou encore « le halal, c’est tabou, on en viendra tous à bout ! »
Devant le succès de cette opération, et l’ignorance de beaucoup de consommateurs, les associations de la Maison du Peuple Flamand pérenniserons ce type d’action-vérité sur les impôts religieux modernes.
Vidéo de l'action par la Maison Flamande (Cliquez ici) source
12:00 Publié dans Région | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : flandre, identité, résistance, islamisation, opstaan, vlaams huis
Les commentaires sont fermés.