Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 mai 2012

Ils arrivent avec les vacances : au 1er juin, partout des "mobiles-mobiles"!

france,automobilistes,radars,racket,fiscalisme,sécurité routièreIl est au moins une pratique qui ne changera pas avec le gouvernement socialiste: tirer le maximum de fric des automobilistes notamment par le biais des radars. Il est vrai que la sécurité routière est le prétexte rêvé pour matraquer à outrance les conducteurs et surtout ceux qui ont des horaires à respecter ou un minimum de rendement à faire valoir. Alors fi de l'état des routes, des travaux récurents, des ralentissements incompréhensibles ou des froissements d'aile qui génèrent des bouchons monstrueux...la vitesse doit être scrupuleusement respectée même sur une splendide ligne droite bien dégagée et par un temps superbe: c'est d'ailleurs l'endroit idéal pour le racket juteux.

Des esprits grincheux diront que la simple présence d'un véhicule de police ou de gendarmerie suffit à faire lever le pied et que des uniformes bien visibles aux endroits les plus dangereux conduiraient assurément à y réduire le nombre d'accidents. Ceux-là n'ont rien compris : ce gouvernement, comme ses prédécesseurs a besoin d'argent, de beaucoup d'argent et il est fort peu de citoyens qui peuvent se passer de leur véhicule-vache à lait; antan c'était le sel qui renflouait les finances du Royaume, aujourd'hui le fiscalisme routier remplace la gabelle!

Alors, après les radars fixes, les radars fixes planqués, les radars mobiles...voici la génération des radars "mobiles-mobiles", des radars puissance deux en quelque sorte! Imparables les engins, des petites merveilles de technologie embarquées sur des véhicules banalisés et servis par des policiers en bourgeois ou en bourgeoise, style anodins VRP ou joyeux vacanciers en partance. Il paraît que les mois d'essai dans 5 départements ont été concluants : il est vrai que la chose est utilisable sur toutes les voies et dans les deux sens, qu'elle localise avec une infinie précision le lieu de l'infraction et toutes ses composantes et qu'elle a démontré une rentabilité de quelques 7 procès-verbaux à la minute!

Montrons nous des citoyens responsables, tout comme la vignette était pour les vieux, les "mobiles-mobiles" sont pour notre bien commun, croyons le. Et puis les forces de police sont plus utiles sur les routes fleuries à baguenauder rentable que dans les zones suburbaines à indisposer djeunes et m'jeunes par une présence aussi intolérable que raciste. C'est qu'il y a des priorités qui sont de tous les gouvernement du Système!

un reportage de BFMTV :cliquez sur  Radar_WMVV9.wmv

Les commentaires sont fermés.