Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mars 2013

Assises de Douai : les racailles homicides s'en tirent bien !


france,justice,laxisme,criminalité,douai,cambraiAux Assises de Douai le procès d' un trio de nuisibles vient de se terminer. Chakib Quarkouri, Sofiane Bacha et Romain Bonnet  étaient jugés pour avoir attaqué et tué Henri Bouquignaud, bijoutier à Cambrai, il y a un peu plus d'un an. La malheureuse victime avait été neutralisée au taser avant d'être poignardée à six reprises...40€ de butin pour les brutes homicides !

Le Procureur Général avait, courageusement, demandé 25 et 20 ans d'emprisonnement pour Quarkouri et Bacha en tant qu'auteurs principaux et 10 ans pour Bonnet pour complicité par fourniture de moyens notamment. Les jurés les ont, courageusement, condamnés respectivement à 20, 17 et 7 années de prison. Courageusement, parce que dès l'annonce de la tenue du procès, la presse régionale a fort scandaleusement entrepris un véritable matraquage médiatique en faveur des accusés systématiquement présentés comme des jeunes gens paumés...de jeunes cambraisiens marqués par la vie...trois gamins perdus...trois copains brisés par ce qu'ils ont fait...ils devaient de l'argent à leur dealer. Le réquisitoire du ministère public a été stigmatisé comme extrèmement sévère, le verdict des assises qui n'ont pas tremblé a été estimé lourd... 20 et 17 ans pour deux gamins et 7 ans pour leur copain. 

C'est à se demander si la presse locale - que les jurés ou leurs proches lisent probablement - n'a pas été payée par les avocats des trois racailles suburbaines tant le parti pris d'indulgence était évident. La victime elle n'a pas eu de chance, le plumitif moyen regrette sa mort certes mais laisse entendre à demi mots qu'il n'aurait peut-être pas dû résister, donner son bien et contacter son assureur...Et puis la mort d'un bourgeois sexagénaire doit elle briser la vie de jeunes des "quartiers" tellement pleins de promesses ? Bref, les trois petites frappes homicides - qui risquaient perpétuité - sortiront rapidement un à un de prison et dans moins de dix ans le gang Quarkouri sera reconstitué à l'identique : trois canailles en pleine forme prêtes à voler et à tuer à nouveau. Un beau résultat !

Les commentaires sont fermés.