Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 juin 2013

2 poids 2 mesures : intolérable a-justice des robins taubiresques !

jugemonstrueux in novopress.jpgNicolas, étudiant jamais condamné, se retrouve incarcéré à Fleury-Mérogis : il a été condamné à quatre mois d'emprisonnement dont deux avec sursis et 1000€ d'amende pour avoir résisté, seul, aux violences disproportionnées d'une bande de 5 à 6 "policiers" infiltrés au sein de la Manif'pour Tous. Les robins qui l'ont condamné doivent pourtant le savoir : depuis la loi pénitentiaire de 2009, pour une peine de prison ferme inférieure à 2 ans, le principe est l'aménagement de peine (bracelet électronique, travail d'intérêt général) et rares sont les condamnés qui partent directement en prison surtout pour des condamnations inférieures à 6 mois. La règle générale est d'ailleurs plutôt le laxisme le plus large avec la Taubira et son Syndicat du "murs des cons" 

Quelques exemples relevés au cours des deux derniers mois par l'Institut pour la Justice : 8 mai 2013 Evreux : un individu a passé à tabac sa femme et sa fille, il prend 8 mois dont 2 ferme mais repart libre en attente d’un aménagement de peine; 24 mai 2013 à Laon : un récidiviste est condamné à 8 mois ferme pour car-jacking : il sort libre du tribunal;

5 juin 2013 : un récidiviste prend 6 mois ferme pour incendie volontaire : il n’est pas écroué; 11 juin 2013 : un homme coupable de mise en danger de la vie d’autrui et de violences sur des policiers à Trappes n'est condamné qu' à 8 mois de prison avec sursis;

12 juin 2013 : pour l’attaque du RER D et de ses passagers, aucune peine de prison ferme n’est prononcée pour les auteurs de vols avec violences et relaxe pour nombre de participants; 12 juin 2013 encore: un pédophile coupable d'agression sexuelle sur une fillette de 11 ans dans les Ardennes s'en sort avec 18 mois avec sursis; le 14 juin 2013, un homme qui terrorisait et violait régulièrement sa voisine a été condamné à 18 mois ferme, sans mandat de dépôt à l’audience etc..! 

Des brutes caractérisées, des néfastes, des nuisibles même récidivistes bénéficient de la mansuétude de l'a-justice taubiresque qui en revanche s'acharne sur les citoyens honnêtes qui ont le front de protester contre des lois qu'ils ont le droit de considérer iniques et de résister à des racailles à qui on a conféré inconsidérément le statut de fonctionnaire de police. Cela ne doit pas durer et ne durera pas : Rassemblement Résistance Reconquête !

 

 

Les commentaires sont fermés.