Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 octobre 2013

Brooklyn : une Rabbi Connexion demantelée !

Rabbi-Mendel-Epstein.jpgUn vrai scenario de série policière américaine que la mésaventure du rabbin Mendel Epstein ( photo ) qui a été fait aux pattes en beauté par un agent du FBI travaillant sous couverture et désormais contraint de se lamenter devant les murs de sa cellule de Rikers en attendant de comparaître en Justice - avec deux collègues (rabbi Martin Wolmark et rabbi Jacob Goldstein )et six complices - pour enlèvements, séquestrations, actes de torture, extorsions de signature...sur des maris appartenant à la communauté juive hassidique de Brooklin qui se refusaient à délivrer à leurs épouses candidates au divorce l'autorisation nécessaire pour obtenir le droit à la séparation.

Le religieux - sans doute ultra sensible au sort de ces malheureuses femmes - avait eu l'idée peu biblique de recruter des gros bras chargés d'inviter un peu plus que cordialement les époux à les accompagner jusqu'à un van spécialement aménagé et de les y "inciter" virilement à apposer leur signature là où c'était nécessaire. Il est question d'étouffement progressif la tête dans un sac plastique et/ou d'impulsions sur des parties "sensibles" du corps par un aiguillon élecrique à bovins...toutes délicatesses de la contreverse théologique qui ne laissent pas de trace et qui amènent vite à plus de compréhension. Pour chaque contrat le parrain sinaïque et ses deux accolytes se faisaient remettre 10000$ et exigeaient 50000$ de plus pour les besogneux.

Il paraît que la méthode utilisée par le rabbin Mendel Epstein pour convaincre les maris réticents était à Brooklin connue depuis longtemps comme option risquée à utiliser en situation d'urgence pour dénouer les imbroglios matrimoniaux. Selon le FBI, ce business rabbinique particulier durait depuis une vingtaine d'années et aurait concerné près de 2000 divorces !  

Sources: New-York Times  New-York Daly News

Les commentaires sont fermés.