Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 janvier 2014

Solidarité-Kosovo: le sourire de Noël des enfants serbes!

europe,serbie,kosovo,identité,islamisation,résistanceAux antipodes du charity business, de l'entraide à préférence tropicale et de la compassion médiatique délayée dans le planétaire, l'association "Solidarité Kosovo" a de longue date fait sienne la devise "les nôtres avant les autres" et a résolu de venir fraternellement en aide aux serbes de cette ancestrale province chrétienne serbe du Kosovo livrée aux musulmans albanais par l'Union Européenne et l'Otan.

On ne répètera jamais assez que les serbes du Kosovo sont de nos frères de peuple, qu'ils sont de nos semblables issus comme nous du même tronc commun millénaire et qu'ils nous sont proches bien plus que les "français de papier" exotiques fussent-ils implantés chez nous et ripoubliquanisés depuis des générations. Ils s'accrochent désespérément à ce qu'ils ont pu garder de leurs terres ancestrales du coeur de l'Europe, survivant dans des enclaves environnées de populations mahométanes immigrées foncièrement hostiles où ils défendent farouchement leur identité, leur foi et leurs traditions.

Dans ce contexte dramatique, il est évidemment primordial qu'ils puissent fêter la Nativité et l'annonce du renouveau dans les meilleurs conditions, ce à quoi continuent de s'attacher les courageux religieux du clergé orthodoxe sous la houlette de Monseigneur Théodose, l'infatigable évêque du Kosovo-Métochié. Un peu en avance sur le calendrier orthodoxe, avec l'aide de l' Eglise et en partenariat avec la soupe populaire provinciale, les bénévoles de Solidarité-Kosovo ont pu se rendre dans 12 enclaves serbes et y apporter réconfort, chaleur humaine, sourires, bonheur, des jouets aussi bien sûr et des friandises, et accessoirement 45m3 de vêtements, chaussures et fournitures indispensables pour affronter l'hiver particulièrement rigoureux en cette région.

Au bilan, dévouement, courage et énormément de fatigue pour les huit jeunes français bénévoles de l'association et tout cela pour une simple mais merveilleuse récompense: la joie et le lumineux sourire d'enfants serbes !

Pour aider Solidarité-Kosovo et pour visualiser le diaporama du convoi 2013: cliquez ici

Les commentaires sont fermés.