03 janvier 2015
Nantes, 5000 insoumis pour applaudir Dieudonné: une gifle pour Valls!
Source: Breizh Info « Je le ferai taire » avait déclaré Manuel Valls. Peine perdue pour le Premier ministre, qui n’a pu empêcher cette fois Dieudonné de donner la première représentation de son nouveau spectacle, intitulé La bête immonde, au Zénith de Nantes Métropole
Ni le silence des médias, ni les pressions sur le directeur de la salle, ni l’appel au boycott de partis de gauche et des ligues de vertu, n’auront pu dissuader les 5 000 fans de venir assister au spectacle de leur favori.
Dans un décor minimaliste de chantier avec les inscriptions « Attention danger » ou « haute tension – ne pas s’approcher » Dieudonné a assuré son one man show en tenue orange rappelant celle des prisonniers des Américains à Guantanamo. Le spectacle était construit autour de 5 saynètes inégales dont la première mimait le procès d’un esclave noir face à un esclavagiste juif aux Antilles…
Le public – européen, jeune et masculin dans sa grande majorité – n’aura pas été avare de ses applaudissements, et les piques antisystème furent reçues 5 sur 5. Il garda toutefois son calme jusqu’à la fin du spectacle où furent agités quelques drapeaux tricolores. Jugé, par certains commentateurs, équivoque, d’un humour douteux, graveleux, voire ignoble, le spectacle de Dieudonné M’bala M’bala n’a toutefois pas donné, de source policière, matière à infraction.
12:01 Publié dans France | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : france, liberté, pensée unique, lobbies, dictature, résistance
Les commentaires sont fermés.