Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2008

Dessins pour le Tibet...

...visite de l'exposition virtuelle : http://freetibet.fr 

1568250732.jpg

18 mars 2008

Ramaderies !

1845038489.jpgFaute d' avoir pu faire son trou à Colombes dans les Hauts de Seine à l' occasion des municipales, Ramatoulaye Yade - la très sarközienne secrétaire d' état aux "droid'lomme"  - est désormais prête à partir pour Pékin ! Hélas pas pour s' y installer mais pour y porter la bonne parole à l' occasion des prochains jeux olympiques. Voilà les malheureux tibétains réconfortés, Rama arrive pour les soutenir... de façon fort modérée, rassurons les investisseurs : " si je suis invitée en Chine, croyez moi, je saurais me comporter avec beaucoup de retenue, parce que j' appelle les chinois à la retenue (...) donc moi aussi je serai en retenue " a t-elle péroré sans rire sur Europe UN*.

L' emblèmatique dame a cru bon par ailleurs de préciser que " le dalaï-lama n'est pas un extrémiste (...) il ne plaide pas pour l' indépendance "...cqfd : un peuple qui lutte pour son identité, sa liberté, sa foi et ses traditions, un peuple qui tout simplement ne veut pas disparaître, est nécessairement manipulé par des "extrémistes" ! Bon voyage Rama !

Yves Darchicourt         * source Associated Press

 

17 mars 2008

Calais libéré !

915304421.gifTrente-sept ans que cela durait ! Trente-sept ans que la chape de plomb stalinienne s' était refermée sur Calais qui vient enfin de sortir des griffes du PC"F", le très dinosaurien "parti de l' étranger" reconverti en "parti des étrangers"

Une divine surprise qui doit énormément à la sage et courageuse décision prise par François Dubout, conseiller régional et chef de file de la droite nationale calaisienne qui en choisissant de ne pas maintenir sa liste au second tour a scellé le sort du dernier maire communiste de la cité des célèbres bourgeois.

Une question d' idéal politique. Objectif affirmé, objectif atteint ! Félicitations !                 Marie-Paule Darchicourt

 

 

 

 

15 mars 2008

Mémoire !

1789759541.gif

14 mars 2008

Petits bonnets et grandes toques au piano

990398511.jpg ...depuis lundi dernier !

Cuisine, tambouille, popote, tortore, jaffe, bouffetance, cuistance...on touille, on mélange, on lie, on combine, on fricasse, on fricote. Même quand les carottes sont cuites, ce n'est pas la fin des haricots pour peu que l' on sache marcher sur des oeufs, avaler des couleuvres et manger son chapeau. En deux coups de cuiller à pot, on vous mitone un de ces bouillons d' onze heures pour le convive encombrant...c' est vrai qu' il n' y aura pas de beurre dans les épinards de tout le monde.

La marmite va continuer de bouillir et dimanche on sert à table...chaud devant !                  Yves Darchicourt