Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 mars 2008

Joyeuses fêtes !

1806573920.jpgCette année, les fêtes chrétiennes de Pâques coïncident quasi exactement avec l' équinoxe de printemps, antique période cruciale de célébration du renouveau de la nature et de la fécondité pour tous les peuples d' Europe.

A Rome, Mars, divinité guerrière éponyme du mois marqué par les vents d' équinoxe qui chassent l' hiver, était célébré tout au long de la période à qui l' on consacrait le coq et le loup mais à qui le poète Ausone associait " un bouc  pétulant, une hirondelle qui gazouille, un vase plein de lait qui, avec l' herbe verdoyante, annoncent le retour du printemps " et on se préparait aux Cerialia en l' honneur de la terre féconde. Les Gaulois eux s' apprêtaient à fêter le mois de l' Eostur, celui du revéil du soleil et de la végétation, tandis que les peuples germaniques entamaient la célébration de l' aurore printanière présidée par la déesse Ostara. La tradition chrétienne de la Résurrection du Christ qui triomphe de la mort a donc pu, facilement, se couler dans ces antiques traditions placées sous le signe du retour de la vie jusqu'à les supplanter.

Il nous en reste la symbolique inconsciente de l' oeuf source de vie et celle du lièvre, animal très anciennement associé à l' abondance et à la fertilité : à l'origine de la belle tradition des petits sujets en chocolat ou en sucre que l' on dit largement dispensés par les cloches de retour de Rome et dont la quête dans les maisons et les jardins fera la joie des petis enfants avant le repas familial.

Belles traditions qui nous relient à nos racines, joyeuses coutumes qu' il est plus que jamais nécessaire de perpétuer parce qu' elles sont la marque de notre identité aujourd 'hui menacée. Joyeuses fêtes !            Yves Darchicourt   

      

22 mars 2008

Tibet !

Dessin de Olivier FERRA : http://freetibet.fr 829450908.jpg 

" j' ai vu une étoile rouge, s' écraser sur le toit du monde, pour y semer la terreur rouge, telle une bête immonde "

Français d' Abord mis en sommeil!

 Dernier billet de Martial Bild, rédacteur en chef  

 " A tous merci ! 2132094921.2.jpgAprès le temps des élections s' annonce pour le Front National le temps de la réorganisation. Cette dernière doit impérativement tenir compte des contraintes financières imposées depuis juin 2007 à notre Mouvement.

C' est ainsi qu' a été prise la décision de suspendre la parution de "FDA-Français d'abord", jugé trop coûteux et, sans préjuger de l' avenir, de mettre rapidement en place un nouveau support, mieux adapté au contexte actuel. Ce choix de la direction du FN, qui n' a pas été pris de gaîté de coeur, met fin à une aventure commencée le 1er février 1985. Au fur et à mesure des années, la simple lettre de quatre pages s'est constamment transformée pour devenir le premier magazine de la droite, nationale,populaire,sociale et identitaire,le journal de Jean-Marie Le Pen !

Sous ma responsabilité, FDA n'a eu de cesse d' offrir à ses dizaines de milliers de lecteurs ponctualité, crédibilité, sérieux des arguments et justesse des analyses. Au moment de conclure ce traditionnel billet, je souhaite d' abord saluer l'aide constante et le soutien apportés à notre entreprise par Jean-Marie Le Pen. Je veux saluer ensuite la formidable petite équipe de professionnels qui a permis le succès de FDA : Eric Domard et Georges Moreau les journalistes, Pierre de Laubier pour la culture, Catherine et Pierre à la maquette, Ignace pour les dessins et Dragan pour les photos, les collaborateurs bénévoles, puis Daniel à la comptabilité, Dominique à l' administration et notre doyenne Françoise Roussel, présente depuis le premier numéro ! Sans oublier Jean-Pierre Reveau à la tête de notre Société éditrice.

La direction de FDA aura été au coeur de ma vie pendant plus de 9 années. A tous, un grand, un vrai, un bruyant et amical MERCI ! "

( FdA de février/mars 2008 - n° 435 ) 

 

21 mars 2008

Identité européenne

1006230577.jpgDéclaration de Carl Lang, député français au Parlement européen :    

 l' avenir démographique de l' Europe

"Les européens tendent à devenir une espèce en voie de disparition. Avec un indice de fécondité moyen inférieur à 1,5, l' Europe des vingt-sept aura perdu d'ici à 2050 une vingtaine de millions d' habitants et les plus de 65 ans constituront 30% de sa population.

Les mesures proposées par Mme Castex [ ndlr: élue socialiste française à Bruxelles ] pour redresser la natalité européenne sont dérisoires parce que, comme tous les européistes au pouvoir, notre collègue veut, non pas le renouveau démographique des peuples européens, mais leur remplacement par une immigration venue d' Afrique et d' Asie. C' est la raison pour laquelle elle consacre quinze articles de son rapport à demander des facilités pour le regroupement familial, des droits civiques pour les immigrés, un effort accru pour intégrer ceux-ci...

Cette politique recommandée en France par M.Attali et menée par M. Sarkozy, amènera l' arrivée en Europe de 80 millions d' immigrés supplémentaires d' ici à 2050 et, à terme, la disparition des peuples d' Europe.

Pour assurer la survie des peuples européens, il faut au contraire inverser les flux migratoires et mettre en oeuvre une grande politique nataliste fondée sur la famille et l' accueil de la vie. Pour cela, nos nations doivent, dans une nouvelle Europe, celle des Patries, retrouver leur souveraineté et leur identité."

 

20 mars 2008

L' odieuvisuel du jour

1831611076.jpgC' est gràce à la redevance que France 4 a financé la diffusion programmée pour ce soir du quasi messianique " Métisse " de et avec le très boboesque Mathieu Kassovitz. Un chef d' oeuvre du "politiquement correct" style "France d' après la France" de Sarközy dont la haute portée morale n' échappera par ailleurs à personne et ainsi résumé dans un magazine spécialisé : " Lola, une jeune antillaise a deux amants : Félix et Jamal. L' un est juif, rappeur et coursier à bicyclette; l' autre est africain, musulman, étudiant en droit et fils de diplomate. Enceinte, Lola ne sait pas qui est le père..."

A éviter absolument, sauf si l' on souffre d'une entérite à forme retenue chronique !          Yves Darchicourt