Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2008

18 juin 1815 : bataille de Mont Saint Jean

aigle.jpg

" Leur bouche, d'un seul cri, dit "Vive l' Empereur" / Puis, à pas lents, musique en tête, sans fureur / Tranquille, souriant à la mitraille anglaise / La Garde Impériale entra dans la fournaise "

A la mémoire des combattants de Waterloo.

 

17 juin 2008

Un pt'it groin de paradis!

DSC00778.JPG

La fort sympatique IIIe "fête du cochon" de l' association Solidarité des Français s' est déroulée samedi dernier 14 juin en un petit village situé aux confins de la Normandie et de l' Ile de France.

Une belle journée identitaire, familiale et festive qui valait le déplacement : la joie d' être "entre nous" chez nous, les bannières des Provinces, les musiques et les chants de nos pays, les jeux traditionnels, le bûcher au soleil couchant...et du cochon roti évidemment dans un banquet roboratif des plus traditionnellement gaulois ! 

Un grand bravo et un grand merci à Odile et Roger Bonnivard et à tous les bénévoles de SdF! A l' an prochain ! 

( à visionner prochainement un reportage-photo sur www.association-sdf.com

14 juin 2008

Carl Lang : merci au Peuple irlandais !

Image Hosted by ImageShack.us Communiqué de presse de
Carl Lang
Député français au Parlement européen
Président du groupe FN
au Conseil régional du Nord-Pas-de -Calais

MERCI AU PEUPLE IRLANDAIS !

Le 12 juin 2008, lors du referendum portant ratification du Traité de Lisbonne, 4,2 millions d’Irlandais avaient la possibilité d’obliger les institutions européennes à repenser leur vision de l’Europe.

Ils l’ont fait.

Ils ont dit NON à une Europe confisquée par les eurocrates. Ils ont dit NON à une Europe ultra-mondialiste et supranationale.

Ils ont osé dire Non à un Traité portant l’abandon de leur souveraineté et de leurs libertés nationales mais aussi NON à leur caste politicienne et sociale qui n’a cessé de faire campagne en faveur de ce traité.

C’est une réponse démocratique et populaire d’un peuple fier et courageux qui n’a pas voulu d’un texte de nature totalitaire, véritable réplique de la Constitution européenne rejetée par les Français et les Hollandais en 2005, et de surcroît imposé par les gourous de la secte européiste.

Plus qu’un message, ce referendum rejetant le traité de Lisbonne et l’eurocratie servira d’avertissement démocratique à tous ceux qui veulent broyer la véritable Europe, celle des peuples et des Nations libres.

Alors face à tant de courage et de clairvoyance : merci au Peuple Irlandais

13 juin 2008

Eurocratie : la claque irlandaise !

croix-celte.jpg

Merci, mille fois merci aux irlandaises et aux irlandais libres, fiers et courageux qui ne se sont pas soumis aux pressions et aux injonctions des mondialistes, des eurocrates et des profiteurs apatrides ! Un grand souffle de liberté et de dignité nous est venu du pays des Gaëls ! Un espoir pour l' Europe millénaire et charnelle des peuples, des provinces et des patries !

Marie-Paule et Yves Darchicourt

12 juin 2008

Télébeurk !

img108.jpg

C' est beau la télé-réalité, prenant même, indispensable en tous les cas; et que dire du professionnalisme sans faille des courageux journalistes qui courent le pays et le monde pour apporter dans les chaumières ces "faits de société" sans lesquels ils n' y aurait plus de conversations émues ou indignées dans les bistrots ou les salles d' attente..." c'est vrai çà monsieur, je l'ai vu à la télé "!

Sauf que parfois, à courir après le vrai incroyable ou le vécu angoissant, certains en viennent à arranger un peu la sauce, pour faire plus "réel". Ainsi, le 17 mai dernier, sur France2, dans le magasine "13h15 le samedi" du très "b.c.b.g" Laurent Delahousse, consacré à la prostitution estudiantine, non seulement une intervenante aurait été rémunérée mais un des "enquêteurs" a joué lui-même le rôle du client dialoguant avec une "masseuse" occasionnelle besognant dur pour payer ses études!

Bilan, trois "journalistes" dont le rédacteur en chef lui-même mis à pied pour trois semaines! Et dire que se sont peut-être les mêmes qui demain nous assurerons, "témoignages" - pourquoi pas d' intermittents du spectacle - à l' appui, que le climat se réchauffe, que Sarközy est populaire, que les turcs sont des européens, que tous les politiciens sont désintéressés et que les "jeunes" sont injustement incompris. Et on les payent avec les fruits du rackett de la redevance "odieuvisuelle"! Télébeurk on vous dit !

Yves Darchicourt     (illustration in "Télé Loisirs n°1163)