04 janvier 2009
Elections européennes : Rassemblement
Le 25 octobre 2008, Jean-Claude Martinez avait annoncé en exclusivité à Novopress Aquitaine qu’il constituerait une liste dissidente dans la région sud-ouest pour les élections européennes de 2009.
A l’aube de l’année 2009, Novopress Aquitaine a fait le point avec l’eurodéputé sur l’état de ses projets politiques. Tout d’abord il confirme qu’il sera bien candidat dans la circonscription du sud-ouest. Ensuite il explique que le bruit qui se murmurait depuis plusieurs semaines était fondé, il est bien en lien avec Carl Lang, et établira avec lui des listes dans toutes les circonscriptions.
A l’évocation de ses relations avec son ancien parti, on sent l’amertume, et parfois plus, poindre. Il ne se rendra pas à la commission de discipline si il est convoqué : « Le concierge ne convoque pas le doyen ». Quand certain au Front national pointent ses relations avec Chavez, il les assume: « Je fréquente Chavez et Morales, ils sont l’avenir de l’Amérique du sud ». A ceux qui sous entendent qu’il sera financé par le président du Venezuela, il nie, puis explique avec malice que « ce n’est pas plus mal que d’être financé par Saddam Hussein ».
Enfin il délivre les grands projets qu’il a pour la France et notamment sa place dans le monde. Il oppose « ceux qui croient en la vie et ceux qui croient aux forces obscures de la mort, ceux qui ont une vision étriquée de la France, une vision à la Poujade, à ceux qui ont la vision de Jean-Paul II : n’ayez pas peur, entrez dans l’espérance ». Cette foi en l’avenir est le moteur de son discours avec des références nombreuses à la culture de la vie. Il réaffirme notamment son opposition à l’euthanasie et à la vision malthusienne de la société.
Selon lui, son discours sera fondé sur une doctrine et non sur de la communication : « On n’a pas besoin d’aller chercher le petit fils du général de Gaulle, nous, nous possédons un projet ».
10:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : politique, europe, france, élections européennes, identité, droite nationale